Destination Napoleon 2022

Exposition Europeana

Napoléon et l’urbanisme au XIXe siècle, en ligne

Arc de triomphe du Carrousel de Charles Percier. Illustration pour l'exposition Europeana "Napoléon et l'urbanisme au XIXe siècle".

La Fédération Européenne des Cités Napoléoniennes – Destination Napoleon a le plaisir d’inaugurer le 5 mai 2022 la toute première exposition sur le thème de Napoléon sur Europeana. Inscrite dans le cadre de la Semaine Européenne Destination Napoleon, celle-ci a pour thématique « Napoléon et l’urbanisme au XIXe siècle ».

La fin du XVIIIe siècle voit l’émergence de nombreux changements politiques et sociaux favorisés par les idées nouvelles des Lumières. La ville devient un lieu de vie, de discussion et d’activités sociales qui se doivent d’être les plus saines, inclusives et émancipatrices possibles, et Napoléon joue un rôle important dans les changement urbains opérés à travers l’Europe à son époque.

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à rendre cette exposition possible, en particulier nos villes membres, cœur de notre Fédération. L’exposition existe à l’heure actuelle en français et en anglais, mais Europeana supporte plus de 20 langues européennes. Si vous souhaitez traduire l’exposition dans votre langue ou avez la moindre question, n’hésitez pas à nous écrire.

Liens utiles

🔗 Exposition (version française)
🔗 Exposition (version anglaise)

fr_FR
Retour haut de page