Destination Napoleon 2022

À bientôt Arianna

Après plusieurs mois au sein de la Fédération Européenne des Cités Napoléoniennes, Arianna Duri vient de terminer son stage.
Comme le temps passe vite ! Lors de son départ, elle a partagé avec nous le témoignage suivant :

Arianna Duri

Travailler au sein de la Fédération Européenne des Cités Napoléoniennes et de Destination Napoleon a été pour moi une expérience très instructive. Au fil des mois, j’ai pu participer à des réunions, travailler à la réalisation de l’exposition “Urbanisme au XIXe siècle » en collaboration avec Europeana et, ces derniers mois, m’occuper des réseaux sociaux de Destination Napoleon. J’ai pu découvrir tout le travail qu’il y a derrière un itinéraire culturel, derrière cette fédération européenne : chaque réunion, chaque activité, chaque idée est une pièce de ce qui deviendra un projet pour ce réseau européen, et pour les villes membres.

Je suis très reconnaissant à Charles Bonaparte de m’avoir permis de réaliser mon stage à la FECN. Je tiens à remercier toutes les personnes que j’ai pu rencontrer au cours de mon stage: Pierre-Paul Gori pour m’avoir appris à utiliser des outils numériques, mais surtout Eleonora Berti et Denise de Roux pour tout le temps qu’elles m’ont accordé et pour tous les instants partagés, chacun contenant une leçon très importante pour moi. J’adresse un grand au-revoir aux villes membres, aux membres du comité scientifique et aux coordinateurs nationaux. 

A bientôt !

Arianna Duri

Merci Arianna pour ton soutien ces derniers mois : cela a été un vrai plaisir de te compter parmi notre équipe !
Nous te souhaitons tout le meilleur pour la suite, et espérons que nos chemins se croiseront de nouveau très vite.

L’équipe de la FECN – Destination Napoleon.


A propos d’Arianna

Arianna Duri a rejoint la Fédération Européenne des Cités Napoléoniennes en septembre 2021 en tant que stagiaire. Diplômée en 2020 en Arts Visuels à l’Université de Bologne (Italie), elle suit un master en Valorisation touristique et Gestion du patrimoine culturel dans la même université. Ses études et sa passion pour l’histoire et l’art l’ont amenée à participer à un projet EVS en France (Pays de la Loire et Bretagne), concernant la préservation du patrimoine culturel. De plus, elle travaille comme assistante et secrétaire dans une école de photographie en ligne.

fr_FR
Retour haut de page