Destination Napoleon 2022

La Semaine européenne

Arc de triomphe du Carrousel ...Percier Charles btv1b10302537f 1 crop

L'urbanisme au XIXe siècle

Deuxième édition de la Semaine Européenne Destination Napoleon
5 – 12 mai 2022

Après la première édition consacrée au bicentenaire de la mort de Napoléon, la Semaine Européenne Destination Napoleon 2022 aura pour thématique « L'urbanisme au XIXe siècle ».

Organisée par la Fédération Européenne des Cités Napoléoniennes (FECN), la Semaine Européenne Destination Napoleon permet de donner de la visibilité aux activités et événements des plus de 60 villes et territoires partenaires de la FECN, présents dans 13 pays, du Portugal à la Fédération de Russie.

Fidèle à la mission de la Fédération et de son Itinéraire culturel certifié par le Conseil de l'Europe Destination Napoleon, la semaine européenne est l'occasion de fédérer les villes autour d'un événement commun et mettre à l'honneur l'héritage de Napoléon et de son temps dans l'Europe d'aujourd'hui.

Logo europeana

Exposition en ligne

Europeana chapitre6
Europeana Chapitre3
Europeana chapitre1
Europeana chapitre2
Europeana chapitre5
Europeana chapitre4

La fin du XVIIIe siècle voit l'émergence de nombreux changements politiques et sociaux favorisés par les idées nouvelles des Lumières. La ville devient un lieu de vie, de discussion et d'activités sociales qui se doivent d'être les plus saines, inclusives et émancipatrices possibles. De Paris à Madrid, en passant par Amsterdam, Lucques, Pontivy et Piombino, découvrez à travers cette exposition les changements urbains opérés sous Napoléon en Europe.

Interviews

Charles Bonaparte

Président de la Fédération Européenne des Cités Napoléoniennes

S'inscrire À NOTRE NEWSLETTER
fr_FR
Retour haut de page