
La cérémonie d’ouverture du 56e festival du mimosa à Herceg Novi a été marquée par un programme riche et une participation massive, ce qui a permis une célébration grandiose de ce festival dédié à la célèbre fleur de mimosa.
Parmi les invités de marque, le président de La Fédération Européenne des Cités Napoléonièennes – Destination Napoleon, a assisté au concert d’ouverture, a participé à la traditionnelle récolte de mimosa et s’est joint au grand bal masqué. À cette occasion, Vincent Chauvet, président de la FECN, a présenté au président du Monténégro, Jakov Milatović, ainsi qu’à la ministre de la culture et des médias, Tamara Vujović, les projets que Napoléon Destination met en œuvre en coopération avec la municipalité de Herceg Novi.
En remerciement de l’hospitalité chaleureuse, une reconnaissance spéciale va au maire de Herceg Novi, Stevan Katić, dont les efforts dévoués pour préserver la tradition du festival du mimosa sont évidents dans le nombre impressionnant de visiteurs – des dizaines de milliers de personnes.
En outre, en l’honneur de la visite du président de la Fédération, les organisateurs ont accueilli le président Vincent Chauvet à l’exposition de fleurs traditionnelles, où il a partagé avec les participants l’histoire fascinante de l’arrivée de la fleur de mimosa en Europe.











