La Ville d’Ancona Rejoint la Fédération Européenne des Cités Napoléoniennes

1000000633

La Fédération Européenne des Cités Napoléoniennes a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’un nouveau membre : la Municipalité d’Ancona, en Italie. Cette adhésion renforce davantage le réseau de l’Itinéraire Culturel du Conseil de l’Europe Destination Napoleon.

Ancona, ville portuaire stratégique sur la côte adriatique, est aussi un lieu marqué par l’histoire napoléonienne.

À l’époque de l’Empire, Ancona, qui faisait partie du Royaume d’Italie sous domination napoléonienne, a joué un rôle militaire et commercial essentiel, notamment grâce à son port. Les réformes administratives et la modernisation portuaire entreprises sous Napoléon ont eu un impact durable sur la région.

L’adhésion d’Ancona à la Fédération Européenne des Cités Napoléoniennes constitue une étape naturelle pour mettre en lumière cette dimension historique de la ville et ses liens avec les territoires du Monténégro et de Croatie.

Avec son arrivée, l’Itinéraire Culturel Européen « Destination Napoleon », continue de renforce son rôle de mise en valeur d’un patrimoine commun et de catalyseur de coopérations entre Pays européens.

La Ville d’Ancona, par son riche passé et son dynamisme, sera sans aucun doute un acteur dynamique pour la croissance du réseau, qui regroupe aujourd’hui des villes et des institutions d’importance historique à travers le continent.

fr_FR
Retour haut de page