Destination Napoleon 2022

Décès de Krzysztof Ostrowski

Krzysztof Ostrowski, 2019
Krzysztof Ostrowski, Assemblée Générale 2019 de La FECN – Destination Napoleon

Nous avons appris avec grande tristesse la disparition le 25 février de notre ami Krzysztof Ostrowski, vice-recteur de l’Université de Pultusk, Pologne.

Impliqué depuis plusieurs décennies dans l’enseignement de l’histoire à l’Université et dans la mise en valeur du patrimoine napoléonien en Pologne, il avait tenu une place importante dans la création de la Fédération Européenne des cités napoléoniennes en 2004. Le projet européen italo-polonais : Napoléon, pas seulement la guerre, auquel il participait avec des communes italiennes de Ligurie a servi de creuset à la création de la Fédération.

Depuis, il n’avait pas cessé de mettre ses connaissances historiques et ses relations au service de la Fédération. Il avait notamment organisé notre Assemblée Générale de 2007 à Pultusk. Il participait régulièrement à nos Assemblées Générales annuelles et à notre Conseil d’Administration jusqu’en novembre dernier.

C’était un humaniste et un partisan actif de l’Europe.

C’est un ami et un membre précieux de notre réseau qui nous a quitté. Au nom de la Fédération, et à titre personnel, je présente à sa famille mes très sincères condoléances.

Charles Bonaparte, président de la Fédération Européenne des Cités Napoléoniennes.

fr_FR
Retour haut de page