Marjolaine Forrer vient de commencer son stage au sein de la Fédération Européenne des Cités Napoléoniennes.

La Fédération Européenne des Cités Napoléoniennes a le plaisir d’accueillir une nouvelle stagiaire, Marjolaine Forrer, étudiante à la faculté de Patrimoine Tourisme et Environnement de l’Université d’Amiens.
Elle est en train de rédiger sa thèse sur l’exemplaire de la Description de l’Egypte conservé à la bibliothèque municipale d’Autun, siège de notre Présidence, et sur l’impact que cet ouvrage a eu après la campagne d’Égypte.
Pendant l’été, Marjolaine sera accueillie à Torres Vedras, au Portugal, où elle aura l’occasion de découvrir le travail de l’association Rota Histórica das Linhas de Torres et des 16 municipalités qui en font partie.
Bonne chance pour cette nouvelle aventure!
L’équipe de la FECN – Destination Napoleon
A propos de Marjolaine
Marjolaine Forrer a rejoint la Fédération Européenne des Cités Napoléoniennes en tant que stagiaire le 27 mai 2024. C’est en 2012 qu’elle obtient son diplôme de BTSA en Gestion et Protection de la Nature spécialisé en Animation Nature. Après 13 ans à parcourir la France pour valoriser le patrimoine naturel, elle reprend des études en troisième année de Licence professionnelle Patrimoine Tourisme Environnement pour étoffer ses connaissances afin de montrer l’ensemble de la richesse patrimoniale d’un lieu, humaine et environnementale. Passionnée par l’histoire et la nature, elle s’est spécialisée dans la compréhension des différents types de publics (personnes en situation de handicap, personnes âgées, scolaires, adultes en formation…), toujours soucieuse d’adapter au mieux les médiations culturelles qu’elle crée et propose.