Destination Napoleon 2022

Projets européens

Retrouvez ci-dessous une liste non exhaustive des projets européens à laquelle la Fédération Européenne des Cités Napoléoniennes a participé.

GRITACCESS

Interreg Maritimo | 2018-2021 | France, Italie

logo gritaccess

La Grande Route Accessible Tyrrhénienne (GRITACCESS) est le résultat de la collaboration de 15 partenaires des 5 régions de la zone méditerranéenne entre la France et l'Italie. Son objectif est de promouvoir le patrimoine culturel de ce grand territoire à travers des itinéraires locaux.
Par la capitalisation de l'information, l'enjeu est de rendre accessible à tous le patrimoine culturel et l'identité de ces territoires. Le développement économique passera par la formalisation d'une offre touristique durable et culturelle, comme par exemple une application sur le patrimoine napoléonien.

Notre rôle : membre du conseil d'administration et sous-traitant.

Plus d'informations : http://interreg-maritime.eu/web/gritaccess

Napoctep

Interreg POCTEP | 2019-2022 | Espagne, Portugal

thumbnail logo nombre final Napoctep 1

NAPOCTEP vise à mettre en valeur le patrimoine lié à la guerre péninsulaire dans le centre du Portugal et dans la région de Castilla y León en Espagne. A travers une offre de tourisme durable, il valorise le patrimoine lié aux invasions napoléoniennes, créant ainsi de la richesse et de l'emploi dans les régions de Castilla y León et du centre du Portugal, menacées par les changements démographiques.

Notre rôle : membre du comité de pilotage.

Plus d'informations : https://napoctep.eu/

ouRoute

Erasmus+ | 2019-2022 | Espagne, Portugal, Italie

logo ouroute

ouRoute place des étudiants au centre de l'action pour développer, tester et mettre en œuvre leurs propres stratégies de recensement et présentation de leur patrimoine local, ainsi que pour apprendre la culture d'autres pays européens.

Notre rôle : membre du conseil d'administration.

Plus d'informations : https://ouroute.eu/

fr_FR
Retour haut de page