Destination Napoleon, Itinéraire
Européen du Conseil de l'Europe

Un concept, une marque, une identité visuelle

«Destination Napoleon» c'est:

Un concept, une marque, une identité visuelle

«Destination Napoleon» s'orthographie sans accent pour conserver dès le premier coup d'œil la référence de l'origine française de l'intitulé tout en marquent par la forme anglaise la dimension internationale de la démarche.

«Destination Napoleon» est premièrement un concept touristique puisqu'il identifie la démarche touristique spécifique que développe la Fédération. Son objectif est de promouvoir chacune des villes, d'une part en valorisant le potentiel napoléonien encore largement sous-exploité, notamment auprès de cibles très lointaines comme la Chine, les Etats-Unis ou le Japon, et d'autre part en s'appuyant sur l'avantage d'un réseau européen actif capable de susciter la mutualisation des moyens et la canalisation des énergies par la mise en réseau des offices du tourisme à une échelle européenne.

«Destination Napoleon» est aussi la marque qui identifiera l'Itinéraire Culturel Européen (ICE). Cette marque sera présente sur l'ensemble des circuits et parcours de l'ICE, sur tous les supports concernés par la promotion de l'ICE et elle pourra aussi être déclinée en pack-séjours clefs en main ou sur des produits dérivés.

«Destination Napoleon» est enfin une identité visuelle : un logo spécifique est l'identifiant principal de l'Itinéraire Culturel Européen ainsi que de l'ensemble de la démarche de promotion touristique de la Fédération.

La démarche « Destination Napoleon » a son propre site Internet (www.destination-napoelon.eu) qui en complément du site institutionnel de la Fédération (www.napoleoncities.eu) offre une information spécifique favorisant la découverte et la promotion de nos villes et de notre Itinéraire Culturel Européen (ICE).